Un blog - des Histoires

Un blog - des Histoires

L'homme des morts (Tome 1) - V.M Zito

bannhommedesmorts-195x300.jpg

"Faire naître la peur, encourager la méfiance et la paranoïa. Les citoyens effrayés préfèrent toujours la sécurité à la liberté."

 

 Auteur : V.M. Zito
Editeur : Orbit (édition)
 Date de parution : 27 mars 2013
Nombre de pages : 376
Prix : 20,90€

 C'est qui ?


AVT_VM-Zito_4886.jpg

 

V. M. Zito vit aux États-Unis dans le Connecticut avec sa femme et sa fille. Quand il n'écrit pas, il consacre sa semaine à sa profession de Directeur de la Création dans une agence de Nouvelle-Angleterre et ses week-ends à la course à pied.
L'Homme des morts est son premier roman.

 

C'est l'histoire...


L’infection zombie a séparé les États-Unis en deux. L’Est, la Zone Libre, est complètement bouclé : personne n’y entre, personne n’en sort. L’Ouest, la Zone Occupée, a été abandonné aux morts. 
Henry Marco est pourtant resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Maintenant le Ministère de l’Intérieur a besoin de lui pour une mission délicate : retourner en Californie, où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret.
 Mais dans l’Ouest ravagé de l’Amérique, tout est possible. Surtout le pire.

 

Mon avis...


Décidément, j'adore les histoires de zombies ! Et si vous êtes comme moi, je vous recommande vivement la lecture de L'Homme des Morts !

Ce roman est addictif, rempli de suspens et de frissons, mais également très humain. Certains passages sont bouleversants. A l'inverse de ce que l'on peut penser, ce n'est pas qu'une histoire de "zombies-tueurs" ! Nos sentiments s'entremêlent : peur, intrigue, frissons, suspens, tristesse... et j'en passe !

J'ai particulièrement aimé la relation entre Wu et Marco. Je me suis attachée aux deux protagonistes qui sont pourtant si différents.

 

En bref...


 J’ai beaucoup aimé cette lecture. L’auteur nous décrit très bien ce monde dévasté, que ce soit les paysages ou les zombies, on se croirait dans un film. On vit l’histoire au côté d’Henry Marco, on ressent ce qu'il ressent. Une tension est présente tout au long de la lecture. Je conseille ce livre, non seulement aux fans de zombies ou autres horreurs, mais à toutes personnes souhaitant découvrir d'autres sortes de lectures (je précise qu'il vaut mieux aimer les lectures gores, sinon n'y pensez même pas haha).

L'histoire se termine sur quelques interrogations, j'imagine donc qu'il y aura un second tome. Il me tarde de lire la suite de cette aventure !

 

  • NOTE : 18,5/20


24/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour