Un blog - des Histoires

Un blog - des Histoires

Le juge - Christophe Lambert

lg.png

 

Auteur : Christophe Lambert
Editeur : Plon
Date de parution : 25/05/2015
Nombres de pages : 281
Prix : 17,50€

C’est qui ?


cl.jpg

 

 Christophe Guy Denis Lambert est né le  29 mars 1957 à Great Neck dans l'état de New-York aux Etats-Unis. Il passe sa jeunesse en Suisse où son père est diplomate à l'ONU. Après seulement une année au Conservatoire de Paris, on le découvre parmi des centaines de candidats sous les traits de Tarzan dans Greystoke, la légende de Tarzan (1984) qui lui vaut immédiatement une reconnaissance internationale. Tournant aussi bien en France qu'à Hollywood, il jouera dans de grands succès comme Highlander ( 1986) et bien d’autres.

En dehors du cinéma, il est le cofondateur du site internet d'échange et de dons en ligne Wigiwig et est aussi engagé pour la protection de l'environnement. Il s'essaie également à l'écriture et publie le roman  La fille porte-bonheur chez Plon le 24 février 2011. En 2013, il sort son deuxième roman : Le juge.

 

C'est l'histoire...




Il traque les criminels et combat l'injustice. Dans un monde gangrené par la délinquance, Keller a une mission : la voie du Juste. Jadis, il a perdu sa femme et sa fille dans un odieux cauchemar. Il a cru mourir. Il s'est réinvente, et a survécu. Dans les rues de Paris, dans les banlieues sans loi, il combat : qu'il s'agisse des agresseurs du métro, des maffieux russes ou de Mbossi, le King des bas-fonds de Montfermeil, Keller ne recule pas. La police et le commissaire Merigneux le pistent toute en éprouvant de la fascination, Bouhassa le manipulateur politique cherche à l'utiliser, et la presse en fait ses choux gras, mais Keller reste dans l'ombre. Expert en armes, spécialiste du corps a corps, anime par son intime conviction, Keller ne cherche pas la vengeance.

 Il cherche la Justice.

 Il est le Juge.

 Quand la racaille des zones de non-droit se lance dans une attaque de grande envergure et    menace de bloquer Paris, le Juge intervient.

 Et les salauds, alors, vont en enfer.

 Mais face à ses démons, le Juge retrouvera-t-il une certaine humanité devant le désarroi d'une  petite-fille ?

 

 

Mon avis...


 J’ai fini ce livre (bien qu’assez court) en seulement deux jours. Dès le début, l’histoire est très prenante. Les scènes de règlements de compte sont décrites avec beaucoup de détails. Il y a de l'humour et de la violence. Christophe Lambert assure dans le registre "dézingue." Il n'épargne pas les détails bien gratinés.

Ce livre va être porté à l'écran, paraît-il (noté sur la couverture). Pas vraiment de la littérature « féminine ». Mais on peut aussi aimer autre chose que les histoires à l’eau de rose, la preuve !

D’autre part, je n’ai eu aucun problème de reliure pour l'exemplaire que j'ai reçu. Je lis sur différents sites que certains autres acheteurs ont eus quelques déboires avec les pages qui se décollent.

 

 

En bref...


Malgré certains passages assez voir très « gore », l’auteur a su nous transporté du début à la fin de l’histoire. J’ai aimé ce roman et je le conseillerai à n’importe qui. Âmes sensibles s’abstenir quand même…

 

  • NOTE : 14/20


24/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour